Tremolo & Boost

Réalisation d'une pédale d'effet Tremolo et Volume Boost :

La construction et les premiers essais :

Puis j'ai branché la pédale sur la carte son de mon PC :

Et voici le schéma. C'est le schéma de la Trem-O-Drive de Rick Tone que j'ai adapté.

J'M le Trémolo !

 

 

Voici le retour de son utilisateur, bassiste:

"Salut, j'ai testé la trem'o'drive la semaine dernière : c'est top ! Le boost est assez progressive, et chaleureux à souhait. Peut effectivement aller jusqu'à l'overdrive. Pour le tremolo, les réglages sont vraiment fins, j'ai passé du temps à trouver ce que je voulais, mais je suis arrivé à un trem bien présent mais pas trop prononcé. A noter qu'il n'y a aucune perte dans les basses fréquences, ce qui est bien appréciable. Je l'ai utilisé pour l'instant qu'au casque, je vais voir ce que ça donne sur ampli mais je pense que je ne serais pas déçu. Merci encore et bonne semaine à vous."

Comme c'est pour une basse, j'avais mis un condensateur de liaison 100nF pour avoir le maximum de basse.

 

 

 

Commentaires

  • Nico
    • 1. Nico Le 31/12/2020
    Salut Mr' ..j'ai acheté ce p'tit engin à un prix que j'trouve trés correct en vue du taf réalisé( et en comparaison avec le prix moyen rencontré pour une pédale "d'usine" sur circuits imprimés )et ne suis pas déçu, bien au contraire. C'est du cousu-main, avec du matos sélectionné et cablé "en l'air" à l'ancienne ..donc à priori trés fiable/et en tout cas facile d'entretien! A l'intérieur, c'est propre.
    Bon son look( le miens est bleu )ce n'est pas ma tasse de thé mais.....les goûts et les couleurs ;)
    Maintenant mon avis concernant le son: perso j'le branche entre...ma pelle donc :) et un combo tout lampes typé British monté en KT66/ECC83.
    Premièrement( et iMPORTANT selon moi )j'trouve que la bestiole ne dénature pas le son originel de mon ampli, dans mon cas elle ajoute juste une légère "couleur" plutôt...disons brillante, ce qui m'và comme un gant car le son d'mon ampli est lui trés feutré. J'y trouve mon équilibre.
    Le boost est progressif et permet selon l'réglage de la course du potar d'ajouter une belle "attaque" au son, jusqu'à un overdrive crémeux.
    Quant à l'effet Tremolo, la plage de vitesses est sympa( assez large, sans aller dans les extrèmes )et le potar d'intensité est trés efficace, il permet d'avoir un effet Tremolo( + )ou( - )prononcé/transparent ..et c'est c'qu'on lui demande!!! Nickel donc.
    Voilà, pour conclure c'est un effet( à tube!!! )efficace et avec un rapport Q/P plutôt cool.. #J'M ;)
    Amusicalement, Nico.
    • jmlatsf
      • jmlatsfLe 08/01/2021
      Bonjour Nico, Merci pour votre commentaire très détaillé sur cette pédale c'est très intéressant. Merci beaucoup ! J'M le Blues !

Ajouter un commentaire

 
×